Comment prendre soin d’un chat Li Hua ?

Prendre soin d’un chat Li Hua n’est pas différent de prendre soin de la plupart des autres chats. Donnez à votre chat une alimentation saine et hydratez-le avec de l’eau. Brossez votre chat une fois par semaine, en vérifiant la présence de puces, de plaies et d’autres types d’irritation cutanée. Enfin, coupez ses griffes, brossez-lui les dents, assurez-vous qu’il est heureux et qu’il reçoit une stimulation adéquate.

 

Les conseils

  • Utilisez un peigne à puces. Au cours de votre séance ordinaire de brossage, utilisez un peigne à puces pour vérifier la présence d’excréments de puces. Les excréments de puces ressemblent à de petites taches de saleté en forme de virgule, et se prennent dans le peigne à puces. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir trouvé des excréments de puces, placez la tache incriminée sur une serviette en papier et une goutte d’eau dessus. S’il devient rouge, c’est des excréments de puce. Communiquez avec votre vétérinaire pour connaître les options de traitement.
  •  
  • Utilisez le bon pinceau. Les chats Li Hua Hua n’ont pas de sous-poil, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un râteau de sous-poil. Utilisez plutôt une brosse dont les poils ne sont pas trop denses et rigides. Une brosse métallique coudée est la meilleure option pour cette race.

 

  • Gérez l’alimentation de votre chat. Les chats Li Hua Hua sont généralement exempts de problèmes de santé, mais comme tous les chats domestiques, ils sont sujets à l’obésité. Surveillez attentivement le poids de votre chat. Votre vétérinaire vous indiquera lors de la visite biannuelle si votre chat est en surpoids et vous indiquera si votre Li Hua fait de l’embonpoint et vous donnera des conseils pour ajuster son alimentation si nécessaire.

 

  • Vérifiez la peau de votre chat. Avant une séance de brossage, examinez la peau de votre chat pour déceler des blessures, des rougeurs, des plaques chauves ou d’autres signes d’irritation. Si vous remarquez ces symptômes ou des symptômes similaires que votre chat s’est gratté ou qu’il souffre d’irritation de la peau, contactez votre vétérinaire.

 

  • Choisissez de la nourriture saine pour chats. Pour identifier les aliments sains pour chats, consultez l’étiquette des ingrédients. Les aliments sains pour chats contiennent de la viande, des sous-produits de viande ou des fruits de mer parmi leurs premiers ingrédients. 

 

  • Brossez votre chat chaque semaine. Commencez par la tête de votre chat et brossez doucement vers sa queue. Travaillez une section à la fois et assurez-vous de brosser les côtés, la poitrine et l’abdomen.

 

  • Jouez avec votre chat. Les chats Li Hua sont très sociables et aiment passer du temps avec leurs humains. Faites rouler une balle de ping-pong ou lancez un morceau de papier froissé dans la pièce. Votre chat aura beaucoup de plaisir à le pourchasser.

 

  • Fournir de l’eau fraîche tous les jours. Les chats ont besoin d’eau pour réguler leur température corporelle et digérer leur nourriture. Chaque jour, videz, nettoyez et remplissez la gamelle de votre chat.

 

  • Coupez les ongles de votre chat. Pour couper les ongles de votre Li Hua, utilisez une paire de tondeuses appropriées pour un animal de compagnie. Coupez la griffe avec une pression ferme de la tondeuse, puis passez à la suivante.

 

  • Pensez à un autre animal de compagnie. Avec un autre chat dans la maison, ou même un chien, votre chat aura toujours un compagnon quand vous n’êtes pas là. Si vous avez l’espace et les moyens financiers nécessaires pour un deuxième animal de compagnie, songez à faire grandir votre famille de peluches. Ensemble, votre Li Hua et votre deuxième animal de compagnie peuvent se blottir et jouer quand ils le souhaitent.

 

  • Brossez les dents de votre chat. Idéalement, vous brosserez les dents de votre chat Li Hua une fois par jour, mais une fois par semaine est mieux que rien. Pour commencer, asseyez votre chat sur vos genoux. Appliquez un peu de dentifrice félin sur une brosse à dents pour animaux de compagnie ou une brosse à doigts (une brosse à dents de la taille d’un dé à coudre avec des poils courts conçue pour les animaux domestiques). Frotter les faces externes des dents d’un léger mouvement de va-et-vient vers le haut et vers le bas.

 

  • Installer une maison pour chats. Il existe de nombreux types de cabanes pour chats, mais la plupart sont composées de cubes rembourrés et de cylindres dans lesquels votre chat peut sauter et se cacher. Cela permettra à votre Li Hua d’agir selon son instinct, de sauter et de grimper sur des perchoirs élevés.

 

  • Fournissez à votre chat un griffoir. Votre chat Li Hua adorera avoir un griffoir pour travailler ses griffes et ses pattes. Avec un griffoir, votre chat se grattera, et vos meubles resteront à l’abri de ses griffes.

 

  • Choisissez la nourriture que votre chat aime. Il existe de nombreux types de nourriture pour chats, et comme les gens, les chats ont des goûts différents. Certains chats aiment la nourriture sèche, d’autres la nourriture semi-humide et d’autres encore les aliments en conserve. N’importe lequel de ces aliments est acceptable pourvu qu’il ait un profil nutritionnel complet.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les chats. Apprenez à protéger, soigner et aimer vos amis à fourrure.