Renseignez-vous auprès du vétérinaire sur les options de traitement. Les options de traitement seront différentes selon le diagnostic de votre vétérinaire après le test. Demandez à votre vétérinaire : « Quelles options de traitement recommandez-vous pour le problème particulier de mon chat ? » Suivez les recommandations de votre vétérinaire aussi attentivement que possible.
Les conseils
Rechercher un retrait chirurgical. La chirurgie mineure est généralement la meilleure option de traitement pour les masses et les kystes dans les glandes salivaires. Discutez avec votre vétérinaire de la possibilité d’enlever les masses chirurgicalement ou de réparer les conduits endommagés pour aider à stopper les fuites de salive.
Prévoyez du temps pour le rétablissement. Après l’opération, votre chat aura besoin de temps pour se reposer et récupérer. Suivez les instructions de votre vétérinaire pour le suivi et surveillez attentivement le site de l’incision pour déceler tout signe d’infection comme l’enflure, la rougeur ou les pertes.
Recherche de tumeurs et d’abcès. Un vétérinaire peut facilement faire la distinction entre une mucocèle et un problème plus grave, comme une tumeur, en effectuant des tests simples. Si votre vétérinaire vous le recommande, permettez-lui de tester la masse détectée à l’aide d’une biopsie à l’aiguille fine, ainsi que des tests d’imagerie comme la sialographie.
Examinez la région buccale. Le gonflement des glandes salivaires provoque souvent un gonflement de l’ensemble du visage, ainsi que du sang dans la salive et des masses molles dans le cou. Examinez le visage et le cou à la recherche de symptômes des mucocèles salivaires.
Prenez rendez-vous pour chercher des mucocèles. Seul un vétérinaire qualifié devrait diagnostiquer et traiter les problèmes salivaires de votre chat. Si votre chat présente des symptômes d’enflure salivaire, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire et demandez-lui de vérifier la présence de mucocèles.
Soyez à l’écoute de la détresse respiratoire. Une mucocèle salivaire peut causer une détresse respiratoire comme une difficulté à respirer et à avaler. Soyez à l’affût d’une respiration sifflante, d’une respiration laborieuse ou d’autres signes indiquant que votre chat a peut-être de la difficulté à aspirer correctement l’air.
Prévoyez des suivis. Après l’ablation du kyste, assurez-vous de prendre régulièrement des rendez-vous de suivi, comme le suggère votre vétérinaire. Le premier rendez-vous devrait avoir lieu environ 2 semaines après l’intervention chirurgicale pour s’assurer que l’incision est guérie et qu’il n’y a aucune infection.
Surveillez leurs habitudes quotidiennes. Les kystes salivaires peuvent causer de la léthargie, une perte d’appétit, de la difficulté à manger et d’autres changements de comportement. Surveillez les habitudes quotidiennes de votre chat pour voir s’il mange ou boit moins, ou s’il évite de jouer ou de faire d’autres activités physiques qu’il aime habituellement.
‘