“ Mieux les connaître, c’est mieux les protéger “

L’Association LES FELINS apporte sa pierre à l’édifice de la protection & de la préservation par un travail de recherches afin de vous permettre de mieux connaître les félins de notre planète dans tous les domaines par des textes détaillés, des documentaires et des fiches techniques : territoire, habitat, chasse, morphologie, gestation.

Aujourd’hui l’Association compte parmi ses membres des valeurs en matière scientifique et de communication, ceci afin de rédiger et valoriser les contenus des pages sur les différentes espèces de grands et petits félins sauvages référencés sur le site.

Cette équipe d’éthologues et spécialistes animaliers intègrent la division « Projet » nouveau-crane-felin1-450x450 et permettent la réalisation de projet et d’études afin d’avancer sur le plan de la conservation des populations de félins dans des zones mal référencées comme le projet « PREDATOR » dans les Balkans en 2018.

______________

Vous pouvez soutenir notre action par un don à votre convenance, celui-ci permettra le financement des recherches, contenus et actions en faveur de notre combat pour la préservation et la protection des félins à l’état sauvage.

La gestion d’un site demande une certaine trésorerie pour l’hébergement du serveur Web, les vidéos documentaires, les documents pédagogiques, les domaines, le magazine ainsi que les expositions et toute la gestion administrative :

Ceci afin de vous proposer un confort et une qualité de service.

L’Association est composée de bénévoles qui œuvrent pour sensibiliser la population sur la menace d’extinction d’un grand nombre de félins à travers le monde. Mais tout ce travail n’est possible qu’avec votre soutien et vos dons pour que nous puissions continuer notre lutte.

Nous restons intimement convaincus qu’une bonne protection et préservation d’une espèce doit passer par une parfaite connaissance de celle-ci, aussi bien sur le plan des menaces qu’elle encourt que la réduction de son habitat.

L’Association LES-FELINS succède à l’ancienne Association FELINS-PRESERVATION fondée par Cyril Leduc. Celle-ci avait été créée dans le cadre d’un projet de préservation du Guépard au Kenya dans la région du Masaï Mara.

Depuis Octobre 2015, l’Association travaille sur l’interdiction des animaux sauvages dans les spectacles de Cirques par le biais d’informations sur les techniques de dressage et les stigmates physiques et moraux [ARTICLE] que les animaux subissent dus à ces pratiques. [LE LIEN]

Toutes atteintes contre l’intégrité morale ou physique d’un Félin doit être condamné, nous travaillons à interdire ces dressages dans l’unique but de divertir le public.

nouveau logo 1 LES FELINS II

« Car restons convaincus que c’est par l’information et la sensibilisation que commencent la protection et la préservation ».

Plateau USHUAIA le MAG – Juin 2017


Interview début 2017 par Parole d‘Animaux du président de l’Association LES FELINS


Dans le cadre de nos déplacements sur le terrain, nous ne prenons pas de stagiaire ou de bénévole, merci de votre compensation

L’EQUIPE
PARTENARIAT
AVENTURE SCOLAIRE
INSCRIPTION
BOUTIQUE ARTICLES
BOUTIQUE PHOTOS


LES FELINS              6460495_114092489_fini_orig     Signature noir officielle relief web

SOUTENEZ NOUS POUR SAUVER LES FELINS

Plaquette LES FELINS

Découvrez notre plaquette de présentation de l’Association et du Site LES FELINS

Tous les felins_resultat

Plaquette Association LES FELINS

Rapport sur les stigmates des félins dans les cirques