Roubaix: deux chameaux échappés d’un cirque s’offrent une promenade dans la ville

f29fb2c091ce23820103b1417614e

Les deux animaux, échappés d’un cirque, galopaient devant la voiture dans un quartier résidentiel. 

Source: BFM – 13 Mars 2017

Après l’attaque d’un collégien par un chameau à Avignon, la ville de Roubaix a elle aussi eu droit à son épisode avec des camélidés ce dimanche. Mais les circonstances ont été moins dramatiques, comme le rapporte La Voix du Nord. Dans la matinée, un automobiliste circulant dans un quartier résidentiel de Roubaix est tombé sur deux chameaux qui galopaient à vive allure devant sa voiture.

Une rencontre improbable immortalisée dans une vidéo de quelques secondes, postée sur son compte Twitter. « On les a suivis pendant cinq minutes », a raconté le conducteur au quotidien régional, alors qu’il était en voiture avec son frère. Les deux animaux se seraient échappés d’un cirque installé non loin de là le temps d’une promenade.

« Normalement, ils sont dans leur enclos. J’imagine qu’ils ont été récupérés, on avait un spectacle à 16 heures », a raconté au journal un employé du cirque en question, qui n’était pas au courant de l’escapade des deux chameaux.

l’Association LES FELINS

Une fois de plus, la sécurité des citoyens est mise en cause par l’absence de rigueur de professionnalisme des Cirques avec Animaux. Les accidents au seins des cirques sont de plus en plus fréquent et démontre que la possession d’animaux sauvages dans des établissements incapable de garantir la sécurité des citoyens et des animaux remet le sujet sur la table de la question de la possession a des fins de divertissement d’animaux sauvages ou dangereux.

Cyril Leduc

BRACONNAGE & TRAFIC              FAUNE A CHAUD               BIODIVERSITE